Thursday, July 19, 2012

Pourquoi Six Sigma sera survive gestion de la qualité totale

Six Sigma n'est pas seulement un nouveau terme pour la gestion de la qualité totale (GQT). Ils ont beaucoup de similarités et sont compatibles dans de nombreux environnements d'entreprise. TQM a apporté de grandes améliorations et la valeur de nombreuses entreprises. Six Sigma peut faire bien plus.


TQM est le développement, le déploiement et la maintenance des systèmes liés à la production de qualité processus opérationnels. TQM est une approche stratégique qui vise à encourager un flux continu d'amélioration de la qualité supplémentaires. Elle encourage la création d'une culture de collaboration entre les différents départements au sein de l'organisation. TQM est principalement une initiative culturelle et un style de gestion vers l'amélioration de la qualité.


Six Sigma n'est pas juste une autre initiative de qualité ou le programme d'amélioration des processus. Il est plus que cela, parce que c'est un processus qui comprend des méthodes culturelles telles que les différentes approches de la GQT et stratégie d'amélioration continue robuste. Six Sigma est complémentaire aux initiatives de la GQT comme enregistrement ISO 9000, qui est essentiellement procédurale ; Total gestion qualité (TQM), qui est essentiellement culturel, et les statistiques processus contrôle (SPC), qui est principalement statistique du processus de contrôle. Toutes ces initiatives tentent d'améliorer les niveaux de qualité, mais généralement atteindre un plateau. L'approche Six Sigma va au niveau suivant.


Six Sigma n'est pas de qualité au sens strict. Qualité, définie traditionnellement comme la conformité aux exigences internes, n'est pas l'objet de Six Sigma. Il est vrai que Six Sigma met l'accent sur l'amélioration de la qualité en aidant les organisations produire des produits et des services mieux, plus rapides et moins chers. Cependant, il accomplit que par la réduction des déchets. En termes traditionnels, Six Sigma met l'accent sur la prévention du vice, réduction du temps de cycle et des économies de coûts. Six Sigma est aider l'organisation à faire plus d'argent. Contrairement aux programmes de réduction des coûts qui réduisent la valeur et la qualité Six Sigma identifie et élimine les coûts qui ne fournissent aucune valeur à ses clients : les frais engagés en raison de déchets.


L'objectif des initiatives TQM diffère de l'objet de programmes de Six Sigma. Un, TQM programmes mettant l'accent sur l'amélioration des opérations individuelles avec des processus indépendants. Six Sigma vise des améliorations dans toutes les opérations au sein d'un processus. Deux, Six Sigma implique des ressources dédiées, à plein temps — la « black belts » ­ — contre TQM, qui est habituellement une activité à temps partiel des cadres non dédié.


La largeur et de profondeur et de la précision du Six Sigma et TQM diffèrent également. Six Sigma a une Charte de projet bien défini qui décrit la portée du projet, objectifs financiers, avantages prévus, jalons, etc.. Il est basé sur les économies et les données financières. Dans TQM, organisations vont dans un projet sans savoir parfaitement ce que pourraient être les gains financiers. Six Sigma a une phase de contrôle solides (DMAIC – définir-mesurer-analyser-améliorer-Control) qui permet des mesures précises, identifie les problèmes spécifiques et propose des solutions spécifiques qui peuvent être mesurées.


Comment le Six Sigma est différent ? Six Sigma est :


* Fait fondée et données moteur


* Sur les résultats, fournissant des résultats nets quantifiables et mesurables


A approche descendante parrainé par le chef de file


* Liée à la stratégie


* Penser à des exigences de la clientèle


* Applicable à tous les processus d'entreprise - administration, ventes, marketing, R & D, etc..


Six Sigma est un processus qui comprend des méthodes culturelles telles que qualité gestion totale (GQT), stratégies de contrôle des processus comme le contrôle de processus statistique (CPS) et d'autres outils statistiques importantes et la stratégie d'amélioration continue robuste. Six Sigma outils et techniques de toutes sont trouvent dans la gestion de la qualité totale. Six Sigma est l'application des outils sur certains projets importants au moment opportun. Tous les Six Sigma outils et les techniques sont trouvent dans TQM. Fait correctement, Six Sigma devient une voie vers l'organisation et le développement culturel. Pourtant, c'est plus qu'un ensemble d'outils ! Six Sigma est l'application systématique et stratégique des outils sur les projets importants ciblés au moment opportun. Parce que Six Sigma intègre TQM, mais va au-delà, elle sera survive TQM.

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