Friday, May 3, 2013

Gestion d'actifs 101

Asset management est la méthode qu'une entreprise utilise pour effectuer le suivi des immobilisations. C'est le processus de contrôle actifs tout au long de leur cycle de vie - de marchés publics, à travers des opérations quotidiennes et enfin l'élimination. Propriété, bureaux, chaises, ordinateurs et matériel d'usine sont des exemples de ces avoirs. Grosso modo, asset management consiste à suivre l'emplacement physique des biens, gestion de la demande pour des ressources rares et comptabilité des tâches telles que l'amortissement. Les questions qui font partie de la gestion d'actifs comprennent valeur liquidative et amortissement ; demandes d'achat, les commandes et les reçus de l'actif ; licences, contrats de location, d'entretien et autres contrats ; rendement du fournisseur, les niveaux de service et garanties ; du ministère et des données de l'utilisateur ; et attributs des biens corporels. Un des buts d'aller tous ces longueurs et fatiguer d'organiser toutes ces informations est de garder une trace des informations importantes telles que combien les frais d'actifs, dont il a été acheté à, qui est de l'utiliser, où il est physiquement situé, quel code de département, le coût doit être déterminé, quel fournisseur devrait être appelé à l'appui, lorsque le bail expire, quand il doit être retraité, ce qui est le taux d'amortissement, etc.. Ceci, à son tour, fournit la base pour la gestion et l'optimisation du portefeuille d'actifs toute une organisation.


Quand on parle de gestion de la propriété dans le cadre de la gestion d'actifs, il comprend propriété sélection, mise en œuvre des politiques et des normes de rendement pour cette propriété et le suivi de ses performances par rapport aux objectifs du propriétaire.


Généralement, il y a quatre étapes larges du cycle de vie actif :


Planification et approvisionnement : il s'agit de la planification, l'ordonnancement et recevant la technologie.


Opérations : Cela inclut les gère les opérations quotidiennes de l'actif afin de maximiser la productivité.


Gestion financière : il consiste à s'assurer des impôts précise et autres frais.


Mise au rebut : Une fois qu'il est temps d'élimination, vous devez supprimer l'actif de l'entreprise en conformité avec la réglementation environnementale.


Divers outils sont disponibles pour la gestion d'actifs. Cependant, il est important de réaliser cet actif management est avant tout un processus, et l'aspect des outils est juste un petit aspect de celui-ci. Étant donné que chaque organisation est unique, avec ses propres besoins et stratégies, le processus de gestion d'actif idéal pour chaque organisation est différente.

No comments:

Post a Comment