Tuesday, May 14, 2013

Narration très conceptuelle et tactile haute

Après avoir entendu Daniel Pink parler de son nouveau livre A Whole New Mind : passant de l'ère de l'Information à l'ère conceptuelle pour la quatrième fois, j'ai enfin lu avec une couverture (moins d'une journée). J'ai finalement obtenu de quoi il parle quand il dit que les emplois qui sont touch haute sont là pour rester. Autrement dit, les emplois qui construit des relations entre l'entreprise et le client que ce soit B2B ou B2C. À cette fin, il préconise que nous incorporons une narration plus dans nos relations, que nous faisons un point avec une histoire, pas seulement les faits dont chacun sait qu'ils ont besoin, mais encore trouvent ennuyeuses. La raison est que les histoires sont plus faciles à retenir. Il poursuit en énumérer quelques-uns de nos contemporains caractéristiques distinguant les histoires des faits :


Faits éclairent...Histoires amuser


Faits révèlent...Détourner les histoires


Faits sont pour de vrai...Les histoires sont à l'abri


Avec l'accès facile aux faits cependant, faits sont devenus omniprésents, disponible à la vitesse de la lumière à cause de l'internet et recherche des moteurs comme Google. Ainsi, chaque fait devienne moins précieux. Ce qui devient plus précieux est la possibilité de replacer ces faits dans leur contexte, puis diffusez-les avec impact émotionnel. Histoires existent où se croisent très conceptuelle et tactile haute. Ce besoin est frai le mouvement naissant appelé conte organisationnelle à la Banque mondiale, la NASA, Xerox même. Il est même utilisé dans branding publicité à la télévision.


Et comme le dit Mark Turner dans son livre l'esprit littéraire, « la plus grande partie de notre expérience, nos connaissances et notre réflexion est organisées comme des histoires ».


Pourquoi je vous dis ? Voici la réponse de Daniel Pink : "histoire est d'avoir un autre impact important sur les affaires. Comme la conception, il devient des principaux moyens pour les entrepreneurs et les particuliers distinguer leurs produits et services dans un marché encombré. »


Donc je voulais partager avec vous une histoire, j'ai entendu la semaine dernière. J'aime cette histoire pour trois raisons: 1. c'est une histoire de succès de Wal-Mart. 2. nous pouvons chacun appliquer comme un mini-self-assessment. 3. il est source d'inspiration. J'espère vous plaira aussi.



Chez Wal-Mart, au début, tout le monde commencerait comme un bagger, ensachage des achats du client. Employés ont suivi un certain nombre de critères. Ils ont été évalués sur leur attitude envers le travail, l'attitude envers les clients, lorsqu'ils sont arrivés pour le travail, lorsque la gauche, leur enthousiasme pour le travail, la contribution à la société et la mission de l'entreprise, etc.. Sam Walton est venu avec un système pour classer toutes les ensacheuses. Vous étiez un 1 bagger, une ensacheuse 2 ou un 3 bagger.


La façon dont sont conçus les magasins Wal-Mart ; étant une ensacheuse est un emploi de niveau d'entrée clé. Le travail d'une ensacheuse est de sac d'achats pour les clients sur les deux registres. Un bagger est censé pour être en mesure de faire face à deux lignes. Cependant, il y a quelques ensacheuses qui peuvent suivre uniquement une grille de ligne, certains qui s'occupent deux lignes et certains qui peut gérer trois ou peut-être plusieurs lignes.


Celle Baggers arrivent au travail dans les délais, faire le travail au meilleur de leur capacité et leur congé à temps, n'importe quoi. Ils ne peuvent gérer qu'une seule ligne de Registre. Ils ne vois pas ce qui doit être fait au-delà de leurs attributions et ne s'intéressent à autre chose.


Deux ensacheuses sont très similaires. Ils arrivent à l'heure, laissent le temps et font le travail d'ensachage pour Registre deux lignes avec beaucoup de compétence. Dans le cadre du travail, ils font ce qui doit être fait très soigneusement. Dans le temps, ils peuvent grimper dans des rôles de gestion de milieu et de surveillance.


Maintenant Baggers trois sont un animal tout à fait différent - difficile à apprivoiser, plus difficile à contenir.


Trois Baggers viennent en quitter tôt, tard, chercher du travail supplémentaire qui doit être fait, mettre en premier le travail même à temps de cesser de fumer. Ils s'assurent que toutes les lignes ont des ensacheuses et resteront tard jusqu'à ce que le remplacement se présente. Ils ont pas, dans une pincée ou une crise, sans y être invitée. Ils aiment leur travail et la société. Ils sont votre pom-pom girls, vos amateurs. Ces étoiles sont aller quelque part. Ne pas les retenir. Si vous le pouvez, utilisez ces qualités d'étoiles pour faire progresser votre entreprise.



Après avoir lu ces trois descriptions de travail : êtes-vous un One-bagger, un Two-bagger ou un Three-bagger ? Et fonctionne pour vous, vous avez un-ensacheuses, deux-ensacheuses ou Three-baggers ? Et qui veux-tu dans ces postes ?


Maintenant n'est-il pas plus facile à retenir les distinctions entre ces ensembles ensembles/caractère de compétences d'une histoire que les descriptions d'emploi archaïque ? Essayez d'utiliser des histoires et des métaphores pour faire votre point cette semaine.

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