Thursday, May 9, 2013

Reprise après sinistre plus que rencontre l'oeil

Le vice-président des opérations pour un détaillant en ligne de lentilles de contact, je suis habitué aux problèmes potentiels associés à commercer sur le World Wide Web. Comme tout autre détaillant en ligne, nous avons une responsabilité envers nos clients à gérer leurs informations personnelles et de paiement sevères de confiance et dans les directives réglementaires prescrites par notre gouvernement. La sécurité est une priorité absolue, comme il se doit pour toute entreprise qui, par la nature même du marché, s'expose à des dangers potentiels de faire des affaires dans le cyberespace. Avec autant d'opportunités pour les choses de se tromper, entreprises comme la mienne doivent adopter une approche proactive pour éviter d'être victimes d'une variété croissante de menaces.


Récemment, un virus s'est infiltré dans notre système via un disque introduit par un employé. Il a travaillé son chemin sur notre base de données en aucun temps du tout, et le potentiel de restriction grave de notre capacité à maintenir un état opérationnel fonctionnel est évident. Bien que nous ayons administrative et mesures de sécurité IT pour nous protéger contre les choses de cette nature, nos précautions étaient insuffisantes pour éviter ce problème. Heureusement, nous avions mis en place un plan antisinistre quelques années auparavant qui nous a permis de débarrasser nos banques de données du virus sans aucune perte de données, même les données recueillies sur la journée en question.


Pour moi, c'était un événement d'ouverture d'oeil. Mes pensées précédentes sur la récupération d'urgence ont été limitées à des événements externes qui pourraient poser un risque potentiel. Malgré tous nos efforts à l'effet contraire, nous avons été exposée et vulnérable. Ce n'était pas les choses que nous avons travaillé sur tous les jours pour maintenir la sécurité qui a protégé notre société, mais un plan d'action conçu ans plus tôt qui avait été pratiquement oublié. Maintenant, je me rends compte qu'il y a tellement plus de reprise après sinistre que j'ai pensé auparavant. Nous avons été chanceux dans cette instance, mais maintenant je ne peux pas aider mais pense que de ce qui aurait pu arriver avions nous pas préparés.

No comments:

Post a Comment