Saturday, March 23, 2013

Logiciel statistique avec Six Sigma

Six Sigma est sur les numéros. Six Sigma produit un flux de données sur vos processus qui sont essentielles à votre réussite. Si vous ne la mesurer et comprendre ce que vous mesurez, vous ne pouvez pas le gérer. La force claire de six Sigma est une analyse axée sur les données et le processus décisionnel — pas quelqu'un se sent avis ou intestinale.


La valeur de l'analyse statistique ne peut pas être sous-estimée. Grâce à une analyse de toutes ces données, vous commencez à comprendre vos processus et d'élaborer des méthodes pour identifier et mettre en place les bonnes solutions pour améliorer votre processus. L'évaluation statistique des données identifie les domaines clés qui si elle n'est pas contrôlée, peuvent avoir un effet négatif sur la qualité du produit. Une fois que vous avez identifié ces secteurs clés, vous pouvez concentrer vos efforts d'amélioration de processus


Compte tenu de l'importance de la gestion intelligente des toutes ces données, vous devez trouver une méthode efficace et puissante pour une puissance de calcul. Naturellement, vous voulez éviter la corvée des calculs manuels et économiser beaucoup de temps à l'aide d'un logiciel statistique. Vous pouvez être tenté d'utiliser Excel ou une autre application de feuille de calcul comme une calculatrice et une base de données pour stocker vos données de contrôle statistique des processus. Cependant, vous trouverez rapidement qu'un tableur base est trop lourd à gérer le volume et la sophistication des données tenant et d'analyse, que vous devez effectuer dans un projet Six Sigma.


Logiciel statistique avancé tels que Minitab (http://www.minitab.com/) ou Statgraphics (http://statgraphics.com), sont très utiles, voire essentielles pour le rassemblement, catégoriser, évaluer et analyser les données recueillies tout au long d'un projet Six Sigma. Minitab tant Statgraphics sont des applications de logiciel contrôle statistique des processus autonome complet puissant pour effectuer des analyses statistiques. Tous deux sont fortement recommandés pour Six Sigma utiliser car ils sont des outils qui peuvent vous aider à utiliser l'un des plus grands avantages de Six Sigma : la capacité à prendre de meilleures décisions fondée sur des données. Ils travailleront avec la méthodologie DMAIC définir-mesurer-analyser-améliorer-contrôler et Lean Six Sigma.


Minitab tant Statgraphics sont conçus pour soutenir la philosophie Six Sigma offre une gamme d'outils pour l'analyse graphique, collecte de statistiques puissants, des analyses de qualité avec un potentiel pour une série d'utilisations conçues personnalisées.


Cartes de contrôle statistique des processus
Analyse de la Variance et l'analyse de régression
Plans d'expériences
Factorielle et parcelles de matrice
Relations entre variables
Données de vie analyse et fiabilité
Analyse de capabilité de processus
Tests d'hypothèses
Corrélation et régression
Analyse des séries chronologiques et prévision
Analyse de systèmes de mesure
Analyse de régression
Analyse multi-variation
Techniques et outils d'analyse de la variance
Évaluation de la qualité Six Sigma
Ces deux applications vous fournissent presque en temps réel des données statistiques, vous permettant de réagir rapidement pour prévenir les autres défauts. Évaluation statistique des données identifie les domaines clés pour les efforts d'amélioration de processus mise au point, qui peut avoir un effet négatif sur la qualité des produits, si non réglementés.


Toutefois, il est facile d'acheter un logiciel statistique, il est plus difficile de l'utiliser efficacement. C'est une analyse intelligente des données qui créent un changement réel. Trop souvent, Sigma/DMAIC Six équipes recueillent et charger des données dans Minitab ou Statgraphics pour se retrouver dépassés par l'idée de par où commencer et comment utiliser leur nouvel outil pour analyser avec succès leurs données qui vient avec, pas seulement les réponses, mais des réponses significatives et utiles. Par conséquent, les projets Six Sigma/DMAIC souvent bien inférieurs aux attentes de productivité associées à un logiciel de statistique.


Formation en utilisation de Minitab est souvent offert intégré avec formation Six Sigma. Formation Minitab mettra l'accent sur la résolution des problèmes pratiques de Minitab. Cela comprend l'apprentissage des aspects pratiques des principaux outils statistiques comme les cartes de contrôle, analyse des capacités, analyse de régression et analyse de la variance. Il y a un fort accent sur l'apprentissage comment entrer des données dans Minitab, apprendre à manipuler des données une fois dans Minitab et apprendre comment afficher graphiquement les données d'après les données principales. Une bonne formation vous apprendra comment conduire Minitab comme un pro et ainsi apporter une plus grande puissance statistique pour vos projets Six Sigma.

No comments:

Post a Comment