Friday, March 8, 2013

Six Sigma outils

Les statistiques sont au cœur de la méthodologie de puissant de Six Sigma pour l'amélioration de la qualité. C'est payant de faire connaissance avec certains des plus importants des instruments statistiques Six Sigma.


Cartes de contrôle


Le tableau de contrôle est l'outil fondamental de la maîtrise statistique des procédés ; une technique éprouvée pour améliorer la productivité. Il surveille la variation des caractéristiques clés et indique la plage de variabilité qui est intégrée dans un système. Cartes de contrôle fournissent des informations de diagnostic sur la capabilité de procédé qui peut être utilisée pour analyser la variation des données de processus de démontrer si un processus fonctionne toujours. Les limites de la Charte de contrôle sont marquées par des limites de contrôle supérieure et inférieure qui sont calculés en appliquant les formules statistiques aux données du processus. Les points de données qui ne correspondent pas à ces limites représentent les variations dues à des causes irrégulières, qui peuvent ensuite être identifiés et éliminés. Cartes de contrôle sont efficaces dans la prévention du vice et fera en sorte que votre processus effectue régulièrement. D'eux, vous pouvez, dans une manière précise, le moniteur, le contrôle et améliorer les performances des processus au fil du temps. Cela vous permettra d'être en mesure de prédire les fluctuations, de réduire les coûts et d'assurer que le processus possède une plus grande capacité efficace.


Modes de défaillance et l'analyse des effets (FMEA)


FMEA est une approche structurée puissante qui vous aide à identifier et contrer les points faibles dans la phase initiale de conception de produits et procédés. À l'aide de FMEA vous permet d'analyser un système ou le sous-système dans le secteur manufacturier ou les industries de services dans les premiers stades du processus. Cette méthodologie systématique identifie les modes de défaillance potentiels dans un système causé par des carences de procédé ou de la conception. Il identifie également les critique ou importante de conception ou des caractéristiques de processus qui nécessitent des contrôles spéciaux pour prévenir ou détecter les modes de défaillance. FMEA améliore la qualité des produits et des services et des processus en empêchant des problèmes de se produire. Il documente et suit les mesures prises pour réduire les risques alors qu'il s'intègre avec la méthodologie DMAIC.


Histogramme


Un histogramme est utilisé pour résumer graphiquement la distribution d'un ensemble de données. Un histogramme est construit en divisant la plage de données en segments de tailles égale. Cet outil de données vous permet de rapidement et facilement répondre à plusieurs questions importantes : quelle distribution a-t-il données ? Quelle est la réponse la plus fréquente de système ? Les données n'est symétrique ou contient-il des valeurs aberrantes ?


Diagramme de Pareto


Un diagramme de Pareto est utilisée pour résumer graphiquement l'importance relative des différences entre les groupes de données. Un diagramme de Pareto est construit en divisant la plage des données en groupes. L'axe vertical du graphique pareto est le pourcentage cumulatif, et l'axe horizontal du graphique pareto est les groupes de variables de réponse. À la différence de l'histogramme, le diagramme de Pareto est ordonnée en descendant la grandeur de la fréquence. Le diagramme de Pareto permet de concentrer vos efforts pour atteindre les plus grandes améliorations en identifiant les problèmes plus importants auxquels se heurte le processus. Il identifie les 20 % de sources qui causent 80 % des problèmes.

No comments:

Post a Comment