Wednesday, March 13, 2013

Positionnement de votre entreprise pour une valeur supérieure

Dans notre dernier bulletin nous discute le courant « marché vendeur » et encouragé les propriétaires d'entreprises de comprendre leurs options.


Malgré l'énorme demande pour la traite, groupes de capital-investissement (chevilles) et les acheteurs stratégiques ne sont pas une option pour tous les propriétaires d'entreprise. Ces acheteurs sophistiqués cherchent des sociétés attrayantes avec des perspectives de croissance solide.


Selon Jack Emmons, directeur général, avec le groupe Christman, le marché montre beaucoup d'intérêt dans les entreprises privées dans certaines industries, mais prévient-il, "les propriétaires d'entreprise ne doivent pas s'attendre qu'une marée montante va flotter tous les bateaux. »


Emmons, spécialiste de la transaction chez le groupe Christman, passe le plus clair de son temps à parler avec les acheteurs de leurs critères d'acquisition. Emmons suggère que même dans le marché actuel propriétaires a toujours besoin d'avoir un plan en ce qui concerne la position de meilleure façon de leurs entreprises afin des gros prix commande.


"Pour obtenir le meilleur prix, propriétaires d'entreprises du marché intermédiaire doivent faire de leur entreprise attrayante à d'autres sociétés et les acheteurs stratégiques, plutôt qu'à des investisseurs individuels, » dit Emmons. « La différence entre une entreprise moyenne et une société stellaire dans le marché actuel peut augmenter le prix de vente de gains autant que 2 fois ou plus à la fin de la journée. »


Appel de marché


Les éléments qui constituent une société interprète stellaire varient selon le marché, l'industrie et besoins de l'acheteur et des biens, mais Emmons dit que plusieurs facteurs sont susceptibles de pourvoi à la plupart des acheteurs potentiels :


Une croissance régulière — tant que les dépenses sont fonction de la croissance, une croissance régulière des signaux acheteurs qu'ils peuvent s'attendre à un bon retour sur leur investissement.


Diversité en croissance — une entreprise dont la croissance provient d'un gros client sera moins attrayante qu'une entreprise avec des clients multiples. De même, une entreprise dont les clients sont concentrés dans une industrie apparaîtra d'avoir moins de possibilités de croissance significative que celle avec les clients dans une variété d'industries.


Rentabilité — il est important de se rappeler que la part accrue du marché ne traduit pas automatiquement des bénéfices accrus. Pour être un candidat attrayant pour une fusion ou une acquisition, sociétés doivent soigneusement contrôler les coûts et voir la responsabilité financière. Si les marges de l'entreprise réduisent au cours de la croissance, les acheteurs vont penser la société a acheté des parts de marché et se demanderont si que la croissance soit durable.


Histoire de l'innovation — les acheteurs potentiels de valeur les entreprises qui peuvent démontrer qu'ils ont évolué comme leurs marchés ont changé, soit par l'introduction de nouveaux produits ou services, pénètrent de nouveaux marchés, ou en diversifiant grâce à des acquisitions.


Spécialisées de créneau de — les sociétés qui sont des acteurs de niche sur un marché clairement défini sont susceptibles d'être évaluées plus haut que les sociétés qui sont bonnes à beaucoup de choses. Les acheteurs potentiels sont toujours à la recherche sociétés de « plateforme » sur lequel ils peuvent construire des opérations significatives par croissance organique ou par des acquisitions complémentaires.


Évaluation de la valeur de votre entreprise


Positionnement d'une entreprise afin d'attirer le dollar supérieur grâce à une fusion ou une acquisition nécessite la planification stratégique et la discipline, dit Emmons.


« Les entreprises qui mettent l'accent sur l'obtention de nouveaux clients ou pénètrent de nouveaux marchés devraient se concentrer sur la fourniture de nouveaux produits ou services à des clients existants et de commercialisation des produits existants ou des services aux nouveaux clients, "conseille-t-il.


« Les propriétaires d'entreprises aussi doivent se concentrer sur les meilleures pratiques, ce qui démontre qu'ils sont au courant de ce qui se passe avec leurs concurrents et leurs industries, et se sont engagés à atteindre des résultats supérieurs. »


Une solide équipe de gestion est aussi un atout important, selon Emmons. « L'objectif d'une fusion ou d'acquisition est souvent pour permettre le fondateur sortir », remarque-t-il. « En conséquence, une des choses que les acheteurs recherchent dans une bonne affaire est un plan visant à acquérir et à former de bons dirigeants donc il y a une couche de gestion pour tenir la compagnie va — et de plus en plus après le fondateur quitte. »


Enfin, tout le monde comprend la valeur des opérations efficaces, afin que les gestionnaires doivent toujours penser à améliorer l'utilisation de la plante ainsi que la productivité des travailleurs. Même si le propriétaire d'une entreprise n'a pas le temps ou les ressources pour maximiser l'efficacité, être au courant de ces questions et y répondre sont un bon signe pour un acheteur potentiel.


« Auto-évaluation, planification stratégique, une approche d'équipe pour bouger les choses — il est important que tous les membres de l'organisation se concentrer sur comment les opérations peuvent être rendues plus efficaces et plus rentables, "dit Emmons. « Ce ne sont pas des approches nouvelles, ils sont juste bon sens et le bon sens s'additionne à vrais dollars. »


En fin de compte, Emmons a dit, « acheteurs dans le marché actuel fondamentalement veulent un profil de risque faible. » Ils souviennent encore de ce qui s'est passé en 2001, après qu'ils ont payé le gros prix pour les entreprises en 2000. Ils veulent savoir qu'ils achètent une entreprise qui a la vision, en voiture et les processus en place qui ils auront besoin pour prospérer et se développer. »

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