Sunday, January 20, 2013

Comment commercialiser votre projet CRM dans le Budget

Il semble qu'avoir un projet à venir dans le Budget est le Graal de la gestion de projets, surtout quand il s'agit de projets CRM. Avec leur taux d'échec de 70 %, les projets de CRM représentent un risque important pour la santé financière d'une petite entreprise et garantit plus de considération « mesurer deux fois, couper une fois » avant de commencer.


Dans les budgets à venir ne veut pas dire que vous avez réussi à serrer votre projet dans quelque arbitraire budget vous est venu avec la quelle vous a commencé. Il également ne veut pas dire que vous avez commencé avec un budget trop généreux.


Cela ne veut pas dire que vous développiez un budget qui tienne compte de l'analyse de 4 domaines critiques :


-Gain. Il faut savoir exactement comment votre système CRM va générer des ROI. Cela vous aidera à concentrer votre projet sur les secteurs appropriés. En sachant comment vous attendez le résultat à atteindre, vous pouvez prévoir d'y parvenir.


-Risque. Vous avez besoin de comprendre où le risque est dans votre projet car "risque = dépense". De déterminer ce qui peut aller mal, vous pouvez prendre des mesures afin de minimiser et de contenir ce risque.


-Services. Veillez à expliquer totalement la variété des services qui seront nécessaires. Quelques zones souvent négligés qui peuvent augmenter vos services facturent beaucoup incoude : réunions, tests le temps, le temps de débogage et du temps "alors que vous êtes ici...".


-Technologie. Choisir que la mauvaise technologie est peut être un énorme gaspillage d'argent. Depuis le pire des cas d'un projet totalement échoué à avoir à dépenser de l'argent supplémentaire pour faire le mal logiciel faire des choses il n'était pas l'intention de faire.


Ce qui fait de mettre sur pied un budget réaliste si difficile pour les petites entreprises, c'est que ce n'est pas ce qu'ils font et ils n'ont pas l'expérience d'avoir fait plusieurs avant. Ce n'est pas ce qu'ils font. Ainsi, ils s'appuient sur les vendeurs de CRM qui ont leur propre intérêt à ne pas rebutant de leurs clients dont les numéros sont perçus comme étant trop cher.


De mettre sur pied un budget réaliste, vous pouvez très bien trouver que le projet est va coûter beaucoup plus que vous étaient prêt à dépenser de prise. Il est préférable de savoir cela maintenant et avant de vous « signe sur toutes les lignes en pointillés ».


Si vous ne trouvez pas hors que du projet va coûter plus, Voici quelques idées de ce qu'il faut faire :


-Attendre et économiser. Vous devrez peut-être attendre 6 mois jusqu'à ce que vous avez un budget plus important. Utiliser ce temps pour se préparer pour le projet : en savoir plus sur les choix de logiciel, assurez-vous que vous êtes processus métier sont aussi très bien à l'écoute car ils peuvent être et se concentrer sur la façon dont le logiciel CRM générera ROI.


-Aller de l'avant. Il est peut-être plus d'argent que vous attendiez, mais peut-être encore au sein de votre budget. Si vous êtes clair sur la façon dont le système CRM va générer des ROI et dans le cas contraire, vous êtes prêt, allez-y !


-L'échelle vers le bas. Si vous avez une idée très claire de la façon dont le logiciel CRM est d'obtenir le retour sur investissement et vous ne supporteriez pas le projet complet, mise au point dans une zone plus petite pour commencer qu'auront une période de récupération. Utiliser cette période de récupération pour aider à financer des projets à venir. C'est toujours une bonne idée de commencer avec des projets plus petits et rendement élevés tout d'abord.


-Trouver le plus de retour sur investissement. Si vous avez une analyse de rentabilisation vraiment claire et convaincante pour comment un système CRM va améliorer votre résultat net, il est plus facile de trouver les fonds nécessaires pour l'appliquer.


-Double vérification. Assurez-vous que vous choisissez la bonne technologie. Logiciel bon marché se révèle souvent onéreuse. Double vérifier pour s'assurer que vous êtes baser votre budget sur le bon logiciel CRM. Vous trouvez qu'un logiciel qui coûte plus de licences, finit par être un ensemble plus abordable.


À venir dans les budgets moyens vous avez commencé avec un budget réaliste. Système de succès pour le CRM de l'initié va dans les détails sur la façon d'établir un budget réaliste et fournit les formulaires de contrôle et les feuilles de calcul que vous aurez besoin.


Dans un prochain article, je vais étudier l'autre côté de l'élaboration d'un budget réaliste : contrôle de projet, comment garder votre projet sur la bonne voie afin qu'elle ne faire dérailler votre budget.

No comments:

Post a Comment