Wednesday, January 30, 2013

Gardant l'élément humain dans le Service à la clientèle

Il y a peu dans la vie qui rend les consommateurs plus perturbée à une entreprise que l'étiquette de téléphone incorrect ou insuffisant. Dans le monde des affaires, il n'y a aucune excuse pour un comportement non professionnel lorsque vous parlez avec les clients et les clients par téléphone.


Malheureusement, je me réfère à beaucoup plus qu'un simple incompétence, impolitesse ou grammaire. Il semble que les représentants du service clientèle d'aujourd'hui deviennent plus inhumains avec chaque année qui passe. Peut-être le volume d'appels que les employés sont censés sur le terrain ont fait de la robotique et monotinous tons qui me font grincer des dents plus en plus perceptible.


Personnellement, si je vais lire un script, j'ai presque préfère une voix automatisée afin que je ne dois pas souffrir par la lacksadaisical et le ton condescendant que je suis devenu maintenant habitué, à mon grand regret. Je me demande ce qui est arrivé à l'élément humain dans la conduite des affaires.


Entreprises ne réalisent pas que le service consommateur n'est pas une option forcée, mais plutôt l'occasion de présenter leur entreprise dans le monde ? On peut facilement distinguer la différence entre un appel fait une entreprise aux fins de l'achat d'un produit et un appel fait une entreprise aux fins de la réception d'aide ou renseignements. Lorsqu'il y a d'argent que vous voulez dépenser sur la ligne, vous pouvez compter sur une rencontre amicale. Lorsqu'il s'agit d'un appel lancé sur les services déjà rendus, ou vous devez de l'argent, c'est comme si vous êtes un consommateur de seconde class.


Certaines entreprises ont maintenant pris à exiger de leurs employés pour vous demander si elles ont suffisamment servi vos besoins après chaque appel téléphonique. Ce faisant, ils sont efforcent de limiter la responsabilité de leur bonne volonté. Je trouve triste que nous sommes devenus une nation où les aspects techniques ont remplacé étiquette appropriée et bon sens. Si les sociétés donnerait simplement leurs employés, les ressources et le temps de suivre la règle d'or quand il s'agit de relations humaines, consommateurs et les entreprises pourraient récolter les fruits. Je sais que, personnellement, je suis plus que disposé à pardonner une facturation, expédition à la France ou tout autre type d'erreur si suis simplement traités avec un minimum de respect.

No comments:

Post a Comment