Saturday, January 12, 2013

Un Consultant de OE plus efficace

Comme conseillers en efficacité organisationnelle (OE), nous faisons notre vie diagnostiquer les carences de l'efficacité de nos clients organisationnels et de recommander ensuite des interventions pour améliorer l'efficacité de nos clients. Mais, nous devons également tenir compte de notre propre efficacité.


Consultants d'OE, nous devons continuellement engager des discussions sur la façon de devenir plus efficaces nous-mêmes. Il est extrêmement important pour nous tous de participer aux communautés de pratique avec d'autres consultants d'OE et assister à des conférences avec nos pairs.


Je voudrais partager avec vous certains des commentaires exprimés lors d'un récent événement de LearnShare dans l'Ohio. J'ai été impressionné par l'accent mis sur le devenir des partenaires d'affaires stratégiques avec nos clients. En tant que consultants OE, internes ou indépendants, notre travail consiste à ajouter de la valeur aux entreprises de nos clients.


Barry Melnkovic, vice-président de la gestion des talents et de l'efficacité organisationnelle, a déclaré: « Vous ne pouvez pas perdre votre accent sur gagner de l'argent. » Il a ajouté que, « Si vous vraiment mettre l'accent sur des stratégies d'affaires, alors je propose vous axées sur celles qui comptent vraiment et le business de la route. » Vous connaissez votre client assez bien pour savoir ce qui motive les entreprises ?


Reconnu Ramelli, recteur de l'Université Motors général, a souligné l'importance de la langue de la haute direction. Ramelli a dit, « [en période de récession], formation est une des premières choses à faire buter. Et la raison pour laquelle que nous obtenons buter est que nous n'avons pas montré comment nous offrons la valeur de l'entreprise. Passer ce test en ayant les métriques durs communément connus par l'un des directeurs généraux." Vous n'avez pas nécessairement besoin un MBA, mais vous avez besoin d'un langage commun pour parler à votre client.


Rick McAnally (directeur de la gestion des talents de Deere & Company) et Frank Persico (directeur des partenariats d'apprentissage de IBM) a parlé de comment internes consultants peuvent garder leurs services internes et aussi sur « in-sourcing. »


Le concept de « en interne » a reçu peu d'attention dans les journaux de praticien. L'externalisation, en revanche, a reçu une énorme quantité de presse. Externalisation, comme nous le savons, est le processus de recherche des fournisseurs externes qui peuvent fournir des services plus efficacement que le personnel interne peut fournir les mêmes services.


Plutôt que de vivre dans la peur de l'externalisation, plusieurs consultants internes que je connais maintenant agressivement pratiquent la stratégie du "in-sourcing." Ils recherchent activement les services fournis par des fournisseurs externes qu'ils peuvent faire mieux interne. Apporter ces services internes améliore les lignes de fond de leur entreprise. Et, cette stratégie ajoute beaucoup de valeur perçue pour ces professionnels de la maison.


IBM Persico (consultante en apprentissage organisationnel) a terminé la séance avec un commentaire qui s'applique à tous les consultants de OE qui veulent se faire (et rester) le sommet de l'organisation. Il dit: « auparavant, vous étiez un professionnel d'apprentissage qui savaient quelque chose au sujet d'affaires. Ce qui vous propulsera vers l'avant devient un homme d'affaires qui sait quelque chose au sujet de l'apprentissage. » Remplacer le mot "apprendre" avec « efficacité » et le commentaire s'applique à nous tous !

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